Chapô structures c’est quoi?

A Chapô Structures, la technique est au service de l’artistique. Cela implique de trouver des solutions pratiques et sur mesure à des besoins à chaque fois particuliers.

Loin d’une vision hors-sol et industrielle de sa production, chacune des créations et prestation d’un technicien est une œuvre unique. Cette vision du travail nécessite d’expérimenter et d’innover sans cesse.

C’est ainsi que nous concevons notre travail. Tout comme le paysan s’adapte et entretien ses propres terres et s’en inspire pour concevoir son lien au vivant, tout comme l’artisan passe des heures d’expérimentation, d’échecs, de réussites, de dialogue avec sa matière.
Notre métier est un dialogue entre publique, artiste, organisateurs et organisatrices d’événement.

Plus concrètement, Chapô structures est une association de location d’infrastructure pour de l’événementiel. Elle poursuit plusieurs objectifs:

Proposer des infrastructures de qualité pour des événements festifs, public ou privé.

Soutenir les organisateurs et organisatrices d’événement par du conseil et une prestation sur mesure.

Rendre abordables des infrastructures pour des événements politiques et soutenir ainsi les causes défendues par les organisateurs de ces événements.

Développer un outil de travail afin de générer du revenu pour des individus qui travaillent dans le milieu culturel alternatif. Ainsi soutenir chapô structure c’est soutenir les acteurs de la culture alternative d’ille et vilaine. C’est participer à son essor.

Enfin, Chapô structure s’inscrit dans une démarche de promotion d’une culture alternative, écologique et inclusive.

Chapô structures évolué dans un réseau d’association. Ce réseau et les valeurs d’entraide, de mutualisation et de soutien qu’il véhicule est une inspiration pour l’association.
Pour en citer quelqu’une:
la famille walili: techniciens, techniciens et matériels sons et lumières, fêtes foraines, spectacle, groupe de musique
chahut: location de barnum et toilette sèche
La Mut Mat : collectif de mutualisation de matériel (structures, plomberie, électricité…) fonctionnant sur du prix libre
Le bec rond: centre forestier situer à Thorigné-fouillard avec dortoirs, cuisine collective, salles de réception ou de formation, prairie